L’INAO sera présent à la 9e édition de « Sud de France fête la Qualité »

Le
Le 10/10/17

Montreuil, le 10 octobre 2017

Une nouvelle fois cette année, l’Institut national de l’origine et de la qualité (INAO) participe à « Sud de France fête la qualité ». Du 13 au 15 octobre 2017, place de la Comédie à Montpellier, le grand public pourra découvrir les produits reconnus pour leur origine et leur qualité. L’événement régional est le rendez-vous incontournable des produits sous SIQO (AOC/AOP, IGP, STG, Label Rouge, Agriculture Biologique).

Sur le stand de l’INAO, quizz, jeux concours seront proposés au public. De manière ludique, les visiteurs seront invités à (re)connaître l’excellence des produits sous signes officiels et leurs particularités. L’équipe de l’INAO se tiendra également à la disposition des visiteurs pour les informer sur les signes officiels de la qualité et de l’origine, pour expliquer leurs concepts et leur fonctionnement.

Les 260 produits de la nouvelle région Occitanie / Pyrénées Méditerranée pourront être dégustés. Parmi eux, 112 produits viticoles et 43 produits agroalimentaires en AOC/AOP ou IGP, ainsi que de nombreux produits en Label Rouge et en Agriculture Biologique.

Les produits régionaux sous SIQO

Enregistrés en 2017
AOP Lucques du Languedoc (olives) ; AOP Porc noir de Bigorre ; AOP Jambon noir de Bigorre ; AOP Ail violet de Cadours.

Télécharger le communiqué de presse
Télécharger le programme de Sud de France fête la Qualité

Ce site Internet est cofinancé par l’Union européenne, Direction générale de l’Agriculture et du Développement Rural.
Co-financed by the European Union, Directorate General for Agriculture and Rural Development of the Commission.