Outils de communication

Supports de communication divers

L’INAO met à disposition des internautes des plaquettes de présentation de ses missions et des signes officiels d’identification de la qualité et de l’origine des produits agricoles et agroalimentaires.

L'INAO et ses missions
Les signes officiels
Dépliant "Intégrer les principes de l'agro-écologie dans les signes de l'origine et de la qualité"

Films de présentation 

L’INAO s’est associé à Air France pour promouvoir les signes officiels de la qualité et de l’origine (SIQO), à travers la réalisation de 3 films.

Ces films (diffusés en 2016 dans les vols longs courriers de la compagnie) ont pour but d’expliquer les spécificités de l’Appellation d’origine protégée (AOP), l’Indication géographique protégée (IGP) et du Label Rouge. Vous pourrez y découvrir les témoignages de Jean-Charles ARNAUD, président de l’INAO, et de professionnel(le)s fier(ère)s de leur production en AOP, IGP ou Label Rouge.

L’AOP, magie de la France (avec la participation des AOP "Beaufort" et "Piment d’Espelette", et de l’AOP viticole "Mâcon Lugny")
L’IGP, un produit, un territoire (avec la participation des IGP "Mirabelles de Lorraine", "Jambon de Bayonne" et de l’IGP viticole "Côtes de Thongue")
Label Rouge, la qualité supérieure (avec la participation des Label Rouge "Herbes de Provence", "Turbot" et "Agneau de Quercy")

Ce site Internet est cofinancé par l’Union européenne, Direction générale de l’Agriculture et du Développement Rural.
Co-financed by the European Union, Directorate General for Agriculture and Rural Development of the Commission.