Le contrat d'objectifs et de performance 2014-2017

Stéphane Le Foll, Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt et porte-parole du Gouvernement, Jean-Charles Arnaud, président de l'INAO et Jean-Luc Dairien, directeur, ont signé, jeudi 26 février 2015, le nouveau contrat d’objectifs et de performance de l’INAO. 

Ce nouveau contrat fixe les grands objectifs que l’Institut poursuivra jusqu’en 2017 et s’organise autour de deux grands axes :

  • renforcer le soutien à la réussite des signes officiels de l’origine et de la qualité (SIQO)
  • simplifier les procédures d’instruction des dossiers déposés par les organismes de défense et de gestion (ODG).

Origine, qualité, modernité au service des territoires : c’est autour de ces orientations que ce contrat a été préparé, à l’issue d’une réflexion collective à laquelle ont pris part les membres des comités nationaux, les services de l’État et les agents de l’Institut.

Ce contrat d’objectifs et de performance signé l'année des 80 ans de l'INAO permet de réaffirmer le rôle de l’établissement dans la défense, la gestion et le contrôle des signes de qualité. Il témoigne aussi des décisions financières validées, marquées par des augmentations significatives de la contribution des filières et la poursuite de l’engagement de l’État aux côtés de l’Institut.

« Notre ambition : développer la politique publique des signes officiels d’origine et de qualité en France et dans le monde, et pour cela conforter les acteurs économiques qui s’y engagent »,  a déclaré Jean-Charles ARNAUD, Président du Conseil Permanent de l’INAO.
Il a par ailleurs remercié le Ministre pour « le signe fort que représente ce contrat, expression d’un engagement de l’État et des filières professionnelles à contribuer ensemble au développement des signes officiels de qualité ».

Ce site Internet est cofinancé par l’Union européenne, Direction générale de l’Agriculture et du Développement Rural.
Co-financed by the European Union, Directorate General for Agriculture and Rural Development of the Commission.