INAO : le Conseil permanent fixe pour 3 ans ses orientations et adopte son budget 2015 (21/11/2014)

Le
Le 21/11/14

Montreuil-sous-Bois, le 21 novembre 2014

Réuni le 18 novembre, sous la présidence de Jean-Charles ARNAUD, le Conseil permanent de l’INAO a adopté son budget pour 2015.

Celui-ci prévoit la poursuite de la modernisation de l’établissement, et donne la priorité à l’investissement (informatique notamment), à la protection juridique, à la communication sur les signes de qualité et d’origine et à l’information des différents acteurs des filières.

Les professionnels ont confirmé leur accord pour augmenter leur contribution (droits INAO) de 7% par rapport à une base 2012, et la subvention de l’Etat augmente elle aussi, passant de 16,07 à 16,30 M€.

Au cours de la même séance, a également été adopté le contrat d’objectifs et de performance de l’établissement, qui fixe ses priorités stratégiques pour 2015/2017, ainsi que le cadrage budgétaire indicatif correspondant.

Le Président ARNAUD a souligné le signe fort que représentent ces choix : en prenant, à l’unanimité et sans abstention ces décisions, les professionnels et les services de l’Etat confirment leur confiance et leur implication dans la politique des signes officiels de qualité et d’origine.

« A la veille de ses 80 ans, l’INAO et les organismes de défense et de gestion (ODG) perçoivent ces décisions comme porteuses d’avenir ; de celui des signes d’origine et de qualité comme réponse construite pendant ces 80 ans et plus que jamais d’actualité », a déclaré le Président ARNAUD.

Contact presse : Nadia MICHAUD : 01 73 30 38 78Télécharger le communiqué au format pdf

Ce site Internet est cofinancé par l’Union européenne, Direction générale de l’Agriculture et du Développement Rural.
Co-financed by the European Union, Directorate General for Agriculture and Rural Development of the Commission.