L’INAO au Grand Marché des AOC de Bourg-en-Bresse

Un temps d'échanges sur la thématique des Indications Géographiques s'est tenu le 18 mars.
Le
Le 17/03/16

L’Institut national de l’origine et de la qualité (INAO) sera présent au Grand Marché des AOC/AOP et IGP qui se tiendra les 19 et 20 mars 2016, au Parc AINTEREXPO de Bourg-en-Bresse. Cet évènement est dédié aux produits sous signes de l’origine et de la qualité (SIQO). Cette année, deux temps d’échanges et de rencontres sur la thématique « les différentes plus-values associées aux productions sous indications géographiques » sont organisés dans le cadre d’une collaboration entre l’antenne du CNRS, l’agence AOC et l’INAO.

PROGRAMME

- « Quelles plus-values pour les indications géographiques ? »
Vendredi 18 mars (en préambule du Grand Marché) de 14h à 18h
Technopole Alimentec (rue Henri de Boissieu)

Chercheurs et représentants de différents organismes concernés par les indications géographiques (INAO, Chambre d'Agriculture, responsables de filières AOP) interviendront.
Jean-Louis PITON, président de la Commission nationale Économie et marchés de l’INAO, apportera son éclairage sur la manière dont l’INAO se saisit de la valorisation économique des SIQO dans le cadre du travail de ses commissions nationales.

- Témoignages de producteurs
Samedi 19 mars de 9h à 11h
Grand Marché des AOC au Parc AINTEREXPO (25, avenue du Maréchal-Juin)

Rencontre avec des exposants, tous inscrits dans une démarche sous signes de l’origine et de la qualité en région Auvergne-Rhône-Alpes. Issus de plusieurs filières, ils présenteront au public, les avantages d’une production sous SIQO.

Inscriptions en ligne sur le site du Centre de Documentation Ressources des terroirs : http://www.ethno-terroirs.cnrs.fr/

Ce site Internet est cofinancé par l’Union européenne, Direction générale de l’Agriculture et du Développement Rural.
Co-financed by the European Union, Directorate General for Agriculture and Rural Development of the Commission.