Id
89
Description
AOC Haut-Montravel : l'aire de production s'étend sur 5 communes ou parties de communes : Fougueyrolles, Nastringues, Port-Sainte-Foy (partie de la commune de Port-Sainte-Foy et Ponchapt), Saint-Antoine-de-Breuilh, Vélines.
Air geo carte html

<P><FONT size=1>Cliquer sur les liens&nbsp;suivants pour&nbsp;afficher les cartes</FONT></P><P><A href="/var/inao_site/storage/repository/editeur/files/pdf/Cartes/AOC_Montravel_G.pdf" target="_blank">Situation</A></P><P><A href="/var/inao_site/storage/repository/editeur/files/pdf/Cartes/AOC_Haut-Montravel_A.pdf" target="_blank">Aire géographique</A></P>

Air geo milieu

L'aire de cette appellation repose sur le calcaire à Astéries, formation aux remarquables aptitudes viticoles également présente dans le Libournais voisin.

Surmontées par les molasses de l'Agenais, les plus hautes buttes de la région (Puy Servain) sont constituées par le calcaire blanc de l'Aquitanien dont l'extension est faible dans cette partie de l'Aquitaine.

La vallée présente quelques terrasses graveleuses intéressantes pour la viticulture.

Air geo libellé abergé
HAUT-MONTRAVEL
Departements
Dordogne
Communes texte
Fougueyrolles (24) Nastringues (24) Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt (24) Saint-Antoine-de-Breuilh (24) Vélines (24)