Id
1374
Description
Ce vignoble qui est au cœur de la France, à mi-chemin entre Châteauroux et Montluçon et à 70 km au sud de Bourges, était déjà cité au XIIème siècle. Il a connu son extension maximale vers 1860. La réputation du Châteaumeillant s’est établie grâce à son vin « gris » issu du pressurage direct du gamay noir à jus blanc. Il s'étend sur les communes de Châteaumeillant, Reigny, Saint-Maur, Vesdun dans le département du Cher, et de Champillet, Feusilles, Néret, Urciers de l'Indre.
Date de modification
Air geo carte html

<P>Cliquer sur les liens suivants pour afficher les cartes</P><P><A href=\"/var/inao_site/storage/repository/editeur/files/pdf/Cartes/AOVDQS_Chateaumeillant_G_23062009.pdf\" target="_blank"><FONT color=#f5a301>Situation</FONT></A></P><P><A href=\"/var/inao_site/storage/repository/editeur/files/pdf/Cartes/AOVDQS_Chateaumeillant_A_23062009.pdf\" target="_blank"><FONT color=#f5a301>Aire géographique</FONT></A></P>

Air geo milieu

<STRONG>Sols</STRONG> :<BR>Assise géologique métamorphisée comportant principalement des grès, des micaschistes et des gneiss. <BR>Sols viticoles siliceux à dominante sableuse et sablo-argileuse.

Air geo libellé abergé
Châteaumeillant
Zones
Zone de production des raisins
Departements
Cher Indre
Communes texte
Châteaumeillant (18) Saint-Maur (18) Vesdun (18) Champillet (36) Feusines (36) Néret (36) Urciers (36)