L’INAO se mobilise pendant la Semaine du Goût du 13 au 19 octobre 2014 (08/10/2014)

Le
Le 08/10/14

Montreuil-sous-Bois, le 8 octobre 2014

A l’occasion de la 25ème édition de la Semaine du Goût, les collaborateurs de l’Institut national de l’origine et de la qualité répondent une nouvelle fois présents pour aller à la rencontre des enfants et leur faire découvrir les produits sous signes officiels d’origine et de qualité de leur région.

Ainsi, du 13 au 19 octobre 2014, 20 leçons ou ateliers du goût seront dispensés par l’INAO à près de 400 enfants.

Cet effort de pédagogie mené auprès d’un jeune public, souvent avec le concours des professionnels, vise à renforcer la connaissance des produits sous signes officiels et à sensibiliser un jeune public au travers d’ateliers ludiques et de dégustations de produits régionaux porteurs de ces signes.

L’implication des collaborateurs de l’INAO dans la Semaine du Goût traduit la volonté de l’Institut de poursuivre sa mission d’information, auprès d’un large public, sur les signes qu’il gère, promeut et protège en France et à l’étranger. En parallèle, l’Institut reste actif dans le déploiement des classes du goût dans les écoles primaires, initiées dans les années 70 par le spécialiste de l’éducation au goût Jacques Puisais, et relancées depuis 2010 dans le cadre du Programme national pour l’alimentation.

Les signes officiels concernent aujourd’hui 98 AOP/AOC agroalimentaires dont 50 AOP/AOC laitières, plus de 350 AOC viticoles, 119 IGP agroalimentaires, 74 IGP viticoles, ainsi que plus de 420 labels rouges soit plus de 1000 produits en France.

Contact presse : Nadia MICHAUD : 01 73 30 38 78

Télécharger le communiqué au format pdf.

Ce site Internet est cofinancé par l’Union européenne, Direction générale de l’Agriculture et du Développement Rural.
Co-financed by the European Union, Directorate General for Agriculture and Rural Development of the Commission.