JO2024 : l’INAO se mobilise pour le Parcours des savoir-faire français

Le

Le 15/05/24

Dans le cadre des célébrations autour des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, l'INAO s'associe au « Parcours des savoir-faire français » pour promouvoir les produits sous signes officiels d’identification de la qualité et de l’origine (SIQO), véritable vitrine du patrimoine alimentaire national.

Jusqu’au 8 septembre 2024, le Parcours des savoir-faire français mettra en lumière le patrimoine hexagonal, ses artisans, ses producteurs locaux, ainsi que ses entreprises d’excellence. L’INAO rejoint cette initiative, qui s'étendra sur quatre mois et inclura une série d'événements à travers toute la France : des portes ouvertes, des visites d'ateliers, des marchés dominicaux, des foires, des salons, des villages gastronomiques, et même des pique-niques fermiers.

Le Parcours des savoir-faire français invite les visiteurs à découvrir les traditions nationales, mais aussi les produits authentiques et de qualité à travers diverses expériences dans tout le pays. Parmi les produits phares présentés, vous trouverez notamment l'IGP « Lacaune », l'AOP « Pont-l'Évêque », l'AOP « Livarot », l'AOP « Camembert de Normandie », l'AOP « Neufchâtel », l'AOP « Roquefort », l'AOP « Saint-Georges-d'Orques », l'AOP « Fine Bretagne », l'AOP « Pommeau de Bretagne » ou encore l'AOP « Mirabelle de Lorraine ».

Renseignements complémentaires