Rapport d’activité 2023 de l’INAO : une année de constructions

Le

Le 23/05/24

Le dernier rapport d’activité de l’Institut national de l’origine et de la qualité (INAO) vient d’être publié. Ce document revient en détail sur les faits marquants de l’année 2023. Découvrez-le dès maintenant !

2022 était une période de transition du fait de la mise en place d’une nouvelle mandature. En 2023, l’INAO a mobilisé l’intelligence collective pour bâtir un cap clair, qui s’est concrétisé par l’approbation d’un nouveau contrat d’objectifs et de performance 2024-2028 (COP). Cette année a donc été une année de constructions. Constructions autour de trois maîtres mots : s’adapter, communiquer, accompagner.

L’Institut a notamment organisé 9 réunions régionales, dans toute la France, avec les organismes de défense et de gestion représentatifs de tous les signes autour des thématiques de durabilité et d’adaptation face aux enjeux contemporains : évolution du marché, dérèglements climatiques, transformation des attentes sociétales, concurrence d’autres démarches de segmentation…Doublées de réunions internes, ces réunions ont permis de fixer des orientations permettant à terme, de consolider les fondamentaux des SIQO tout en les rendant plus solides face aux défis auxquels ils font face.

L’année 2023 a ainsi montré, grâce à la force du collectif, un engagement plein et entier des professionnels et des agents de l’INAO à poursuivre la transformation de l’Institut pour des SIQO toujours plus résilients et durables.

Cliquez ici pour consulter le rapport d'activité 2023 de l'INAO (format PDF)