Conférence de l’INAO au salon Tech&Bio

At
At 18/09/2019

Le 19 septembre, l’INAO tiendra une conférence dans le cadre du salon agricole international des techniques bio et alternatives -Tech&Bio- à Bourg-lès-Valence (Drôme).  

Cette conférence, animée par le réseau bio de l’INAO (Magalie Dupuy, Gisèle Larrieu et Olivier Catrou) aura pour but d’apporter un éclairage sur les changements qu’implique, pour les filières d’élevage, le nouveau règlement européen relatif à l’agriculture biologique (entrée en vigueur au 1er janvier 2021).

Outre les nouveautés à venir dans les règles générales et spécifiques applicables aux espèces de rente, le réseau AB abordera les discussions sur les actes d’application en cours au niveau de la Commission européenne.

À noter : Olivier Catrou, responsable du pôle agriculture biologique de l’INAO participera également à une conférence sur le thème : « Grandes cultures bio sans effluents d’élevages industriels » aux côtés de l’ITAB* et de l’ISARA** (19 septembre, 15h-16h30, salle 7).

---

CONFÉRENCE INAO
 « Entrée en vigueur au 1er janvier 2021 du nouveau règlement : quels changements dans la production animale biologique ? »
11h30 à 12h30 (salle 8)
Toutes les informations sur le site internet de Tech&Bio

* Institut technique de l’agriculture biologique
** Institut supérieur d’agriculture Rhône-Alpes